• Un piège à souris qui ne tue pas...

    Il y a 9 ans en arrière, dans la maison où nous habitions, nous avions accueilli involontairement une nombreuse famille de souris, qui passaient probablement par une fente dans un mur d'une cheminée qui ne fonctionnait plus. En peu de temps nous avons vu des fils de téléphone grignotés tandis que les souris étaient quand même très discrètes, Mandrake parfois s'en apercevait mais ne savait guère l'exprimer. J'ai installé des "tapettes" et tué ainsi 6 ou 7 souris, bien à regret, je ne veux aucun mal aux animaux. J'ai donc trouvé une recette pour prendre au piège des souris sans les tuer. J'ai pu ainsi prendre deux souris, les dernières de la famille, et les renvoyer vivantes au fond du grand jardin.

    Par la suite nous avons adopté Shaddy, à l'âge de deux mois, qui s'est révélé être un excellent chasseur, trop même vue l'hécatombe parfois dans le jardin : lézards, souris et autres petits rongeurs, mésanges charbonnières. J'ai remisé le piège, laissant Shaddy à ses occupations mais avec une limite, passé 17h quand il rentrait il ne sortait plus de la maison, ce qui réduisait sa chasse... Parfois c'était une sorte de jeu car j'ai vu un jour une souris tourmentée durant une bonne demi-heure s'enfuir bien vivante sous un tas de tuiles au sol.

    Un piège à souris qui ne tue pas...

    Un piège à souris qui ne tue pas...

     

    Un morceau de fromage est attaché à un fil au fond de la bouteille, quand le fromage ne retient plus le fil, deux élastiques ramènent le haut de la bouteille vers le bas et ferment le piège, la souris est prise vivante et on peut la replacer loin de la maison.

    Un piège à souris qui ne tue pas...

    Un piège à souris qui ne tue pas...

    Un piège à souris qui ne tue pas...

    Un piège à souris qui ne tue pas...

    Un piège à souris qui ne tue pas...

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Avril à 14:54

     Un jour il faudra faire face à tes photos à gauche !!! (rires). 

    je fais face Gérard sans aucun problème, j'assume MDR !

    J'aime la Bretagne, la bonne chair et ... les femmes !

    2
    Vendredi 26 Avril à 14:56

    Hello Gérard, je passe à mon tour te souhaiter un bon vendredi après-midi ! Les chats sont de redoutables prédateurs, c'est dans leurs gènes ! Amitiés, JP.

    3
    Vendredi 26 Avril à 16:49
    Hello Gérard tout comme moi Iris chasse les souris la meilleure des tapettes mais dis-moi tes deux oiseaux là c’est le chat aussi alors bizarre super ton piège voilà piège à frelon piège à souris gros bibi à bientôt
      • Vendredi 26 Avril à 17:57

        Oui, ce sont des mésanges charbonnières, un oiseau très courant dans les jardins. Mon chat en a tués ne bonne dizaine, à mon grand regret... Sur la photo il y en a deux jeunes qui avaient quitté leur nid quelques jours auparavant.

      • Dimanche 28 Avril à 13:02
        Hello tu sais c’est la loi de la nature dans ce cas là c’est le plus fort qui gagne pas évident de tenir son chat quand on est en campagne Iris fait aussi des ravages mais pour qu’il chasse je lui donne à manger que le soir il me fait un bon nettoyage bon dimanche
    4
    Vendredi 26 Avril à 18:44

    Pauvres mésanges!

    Dur dur!

    _____________

    Merci pour la souris

    __________

    Merci beaucoup d'être passée

    Passe une bonne soirée

    Big biz gé

    5
    Vendredi 26 Avril à 18:45

    "passé" sans e

    6
    Samedi 27 Avril à 11:50

    Tout le monde à un moment ou un autre a fait la guerre aux souris. J'ai du me battre contre elle dans le garage et la cave et je suis allé au score de 10 prises avec les tapettes.  Nous avions des chats mais ils semblaient de connivence avec les intruses. J'en ai eu dans les combles. Mais elles disparurent quand après la grêle on changea la laine de verre par de la laine de roche. Fini la vie des souris non de non ! Nous avons à présent une paix royale. Oui j'ai été déçu de nos chats qui faisaient pourtant des orgies de lézards des murailles. 

    C.M.

      • Dimanche 28 Avril à 13:01
        Hello parfois il faut que le chat est faim pour chasser les souris et oui c’est aussi une astuce de campagne car un chat doit forcément chasser une souris il aime jouer et après quand il y a goûté il sait qui peut s’en nourrir ou les petits mulot bon dimanche
    7
    Samedi 27 Avril à 13:21

    Bon samedi

    Vais aller voir une amie

    Je verrai son chat dont je m'occupe à l'occasion

    Le chien de mon amie de Bretagne est mort

    C'est d'autant plus dur qu'il avait 16 ans et mon amie avec son cancer n'a pas le moral

    A toute

    Big biz  gé

    8
    Samedi 27 Avril à 13:35

    bonne apres midi ensoleillee a ce soir bisous

    9
    Samedi 27 Avril à 16:11

    Coucou Gérard 

    Astucieux ton piège à souris sans souffrance , mon petit -fils  en avait acheté qui permettait à la souris une fois prise d'être remise en liberté ,ce qu'il a fait mais loin de chez lui en prenant sa voiture , ça nous a fait rire !

    A l'affut , le chat a l'instinct de chasseur ,on s'en rend compte avec tes photos.

    La souris est très marrante dans le pot de fleurs.

    Bon w -end Gérard , grosses bises

    10
    Dimanche 28 Avril à 09:13

    Très bonne journée

    Il pleut

    je vais faire de la couture

    Big biz endimanchées  gé

    Coucou à Fabienne

    11
    Dimanche 28 Avril à 09:13

    Vous trouverez un chien qui vous conviendra

    12
    Dimanche 28 Avril à 09:25

    Hello Gérard, bon dimanche en toute amitié, JP.

    13
    Lundi 29 Avril à 07:50

    Bien le bonjour Gérard ,merci pour ton commentaire fort intéressant comme à chaque fois.

    Personne n'est à l'abri dans ce monde virtuel de l' informatique qui n'est pas maitrisable par tous , nous ne sommes pas nés avec une souris en main ( façon de parler ) :)

    Bon lundi , grosses bises

    Solange

    14
    Lundi 29 Avril à 09:54

    Bon lundi

    Il ne pleut pas pour le moment

    On va aller voir Vio

    Profite bien

    Big biz gé

    15
    Mardi 30 Avril à 12:46

    Ces deux petits oisillons au sol avaient de belles couleurs !

    Bon mardi Gérard , grosses bises.

    16
    Mardi 30 Avril à 13:43

    HELlo gérard

    que deviens tu ? ici grand soleil

    je suis dans maquette solaire oui oui

    j 'ai pensé a toi mais pas pour toi NA

    un gros bibi

    17
    Mardi 30 Avril à 16:13

    Aïe aïe, des souris j'en ai attrapé à la main...

    Elles sont mignonnes mais quelles plaies !

    Bonne soirée..............

    18
    Mardi 30 Avril à 21:11

    RECOUCOU

    BON PREMIER MAI

    LE PARFUM DU MUGUET ET LE BONHEUR A SUIVRE

    A BIENTOT JE BOSSE DEMAIN

    19
    Ariane
    Lundi 6 Mai à 19:39
    Ah… c’est bête.. si j’avais su que tu savais faire des pièges maison je t’aurais demandé. Remarque j’aurais pu y penser. Bon ce n’est pas grave, maintenant j’ai un lot de trois pièges. L’année dernière j’ai dû relâcher 4 campagnols et une souris.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :