• Et voici un flou-net numérique !

    Bonsoir, pour Solange et tous nos amis des blogs, voici un premier flou-net que je viens de fabriquer à l'aide d'un petit programme écrit tout à l'heure. Pas de long discours ici, il n'y qu'à regarder : un flou-net est un trucage photo qu'on réalisait autrefois sous la lampe d'un agrandisseur avec un négatif et un papier sensible.

    Ici le trucage est minimal : je pars d'une photo numérique nette (ma fille à l'âge de 6 ans, éblouie par le soleil elle fait une petite grimace). Avec un logiciel de retouche j'enregistre un exemplaire de la photo mais floutée. Puis avec mon petit programme, je fusionne les deux (50% de la première, 50% de la seconde).

    Et voici le résultat : 1 Ma fille Ariane nette;

    2 même photo floutée;

    3 résultat fusionné : photo en flou-net.

    Et voici un flou-net numérique !

    Et voici un flou-net numérique !

    Et voici un flou-net numérique !

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Avril à 20:36

    Bonsoir Gérard 

    Chapeau bas , tu es doué et ta connaissance est vaste en la matière .

    Le seul flou qu'il m'arrive de faire , c'est quand je bouge trop l'appareil ou quand je dois sûrement

    trembler yes 

    Des fois j'enrage , et des fois je trouve que c'est original smile

    Passe une agréable soirée et également un beau 1 er Mai 

    Grosses bises

     

    2
    Mercredi 1er Mai à 09:54

    Le flou et le flou net n'est pas ma tasse de thé !

    *

    Bon 1er mai Gérard, amitiés, JP.

    3
    Mercredi 1er Mai à 10:21

    Très bon mois de mai

    Profite bien

    On va voir Vio  

    Big biz  gé

    4
    Mercredi 1er Mai à 10:22

    Le résultat est bien

    5
    Mercredi 1er Mai à 13:18

    merci bonne apres midi avec le soleil bon 1 er mai a tous bisous

    6
    Mercredi 1er Mai à 15:42

    Coucou Gérard 

    Je te remercie pour ton commentaire sur les cygnes 

    Tout le monde n'est pas à côté d'un endroit où ils vivent ,c'est comme les cigognes , le village où habite ma sœur il y a des nids de partout , elles reviennent toujours avec les beaux jours.

    Mais elles font des saletés , ( Si possible , éviter de passer sous le nid s'il  se trouve aux abords d'un trottoir ) :)

    Belle fin de 1 er mai ,grosses bises 

    7
    Jeudi 2 Mai à 08:25

    Bonjour Gérard 

     Le ciel est voilé d'un gris qui augure de la pluie , très ensoleillé hier, nous sommes punis aujourd'hui :)

    Bon jeudi mon ami ,grosses bises.

    8
    Jeudi 2 Mai à 09:27

    Très bon jeudi

    Ici c'est le déluge

    La nature en profite

    J'irai sûrement au ciné

    Big bizzzz  gé

    9
    Jeudi 2 Mai à 14:14
    Hello Gérard la troisième me plaît elle est parfaite du bon boulot pour la photo et oui tu bidouille tu cherches t’es comme moi mais moi je suis pas sur le matériel je bidouille dans le jardin ou dans la peinture ou dans la musique Gros bibi
    10
    Vendredi 3 Mai à 08:42

    Très bon vendredi

    Je pars voir la maman de mon ami décédé

    Habitude que je garde

    Normal

    Big bizzzzzzz  gé

    11
    Ariane
    Lundi 6 Mai à 19:36
    Je conteste ! Je ne suis jamais tout à fait nette !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :